Le Comité de Côte-d'Or

Logo de la fondation Drapeaux français

Il comprend

21 membres : 11 hommes et 10 femmes; 4 jeunes (19 ans et demi, 21 ans, 23 ans et 28 ans) représentant toutes les tranches d’âge et toutes les catégories (scolaires, étudiants, actifs et retraités). Il se réunit environ une fois par trimestre, dans une salle municipale à Talant puisque son siège est domicilié dans cette commune, 21C rue de la Chaumière.

Il est présidé

par Joëlle Cornu (nommée par le Président National) assistée de deux vice-présidents, Jacqueline Pierrat (ancienne Présidente de Rhin et Danube Dijon et Côte-d’Or) et Jean-Luc Prenot, cooptés par le Comité.

Comme tous les autres comités départementaux (environ 40),

celui de la Côte-d’Or est autonome dans la mise en œuvre de ses activités, mais est placé sous le contrôle du Bureau National et du Conseil d’Administration.

Pour remplir les trois missions

de la Fondation (Mémoire, Entraide et Solidarité, Education à la Citoyenneté et renforcement du lien Armée/Nation), le Comité cherche à mettre en place des actions diversifiées comme : conférences, expositions, concerts, rallyes historiques, Prix d’Histoire, interventions dans les établissements scolaires, cérémonies du Souvenir, etc… Il participe aux cérémonies et commémorations officielles, aux inaugurations de monuments, stèles, rues, places et autres, ainsi qu’aux Assemblées générales auxquelles il est convié.

Ses recettes

proviennent principalement de dons de particuliers, de collectes et de subventions car la Fondation n’ayant pas le statut d’association, le Comité ne compte pas d’adhérents et ne perçoit de ce fait aucune cotisation.

A côté du Comité,

il est possible de devenir « Ami de la Fondation » par des dons financiers (déductibles des revenus) ou des dons en nature (livres, DVD…).

Comité de la Côte d'Or de la Fondation Maréchal de Lattre - Tous droits réservés

Logo de la fondation

Drapeaux français