PRIX D’HISTOIRE 2019
DES ELEVES DE 1ERE

Logo de la fondation Drapeaux français

En cette année du 130ème anniversaire

de la naissance du Maréchal de Lattre de Tassigny et du 75ème anniversaire du Débarquement de Provence sous sa conduite, le Comité de Côte-d’Or de la Fondation renouvelle son PRIX D’HISTOIRE, pour la 10ème année consécutive.

Ce prix 2019

récompense dans chaque lycée privé et public du département (tous types d’enseignement confondus) l’élève de 1ère qui a obtenu la meilleure moyenne en Histoire à l’issue des deux premiers trimestres : il n’y a donc pas de travail supplémentaire à fournir car ce n’est pas un concours. L’objectif est de valoriser les élèves qui travaillent régulièrement dans cette discipline, mais aussi – indirectement – les enseignants et les établissements.

Pour tenir compte du fait

que tous les jeunes ne disposent pas forcément des mêmes dispositions ni des mêmes conditions de travail à la maison, il sera également possible de récompenser un/e élève qui se sera signalé/e par des efforts ou des progrès notables dans cette discipline.

Il est demandé aux établissements

intéressés de communiquer par écrit, par téléphone ou par courriel les coordonnées de l’élève concerné/e (nom, prénom, adresse), de son professeur et du chef d’établissement en vue de la remise des prix.

Cette dernière est prévue

le mercredi 5 juin 2019 à 15h00,
dans la Salle d’Honneur de la Cité Administrative Henry Berger,
1 rue Joseph Tissot à Dijon
et donnera lieu à un carton d’invitation officiel.

En raison des impératifs

liés à l’organisation de la cérémonie, les éléments demandés doivent être communiqués au plus tard le vendredi 24 mai, à

Joëlle CORNU
Présidente du Comité 21 de la Fondation Maréchal de Lattre
21 C rue de la Chaumière
21240 TALANT
Tél. : 03 80 55 16 10 – 06 99 64 10 51
Email Nous écrire Site internet : fml21.com

Logo de la Fondation

POUR NOS JEUNES, NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUTES ET TOUS !

Drapeaux français